Introduction

Publié le par Karh

Bon, tout racontage de vie a une fin, surtout que j'aime pas trop le faire :/
Alors j'ai réfléchi à un fil conducteur qui ponctuerait mon blog et qui serait "original". La suite en fin de post!






(Bon, mon scanner a fait un caca nerveux et a tout pixelisé). Voilà le topo: la fantasy est bourrée de codes à la con qui la contraigne à se répéter. Combien de bouquins j'ai lu où l'histoire est prévisible parce qu'elle est toujours la même? Avec des personnages principaux sans psychologie, puisque de toute manière ça sert à rien. Avec toujours les mêmes rapports entre les races, même si parfois les noms de races changent. Pourtant, il y a matière de faire quelquechose de bien avec l'h.f. .

L'idée serait pour moi d'exploiter un monde "basique" d'h.f, avec son lot d'elfes et de nains qui garderaient le même statut (ce serait débile de faire d'un nain un être sylvestre par exemple) mais un peu plus étoffé. Bien sur, ça voudrait dire tirer un trait sur l'aventure, les dragons, etc etc, mais j'aimerais vraiment approfondir les peuples, leurs liens entre eux, les questions de société (comme le racisme, puisque c'est la seule idée qui me vient pour l'instant).

Puisque la s.f a toujours été un miroir de la société contemporaine, pourquoi l'h.f ne pourrait pas y prétendre?

Bon, il est pas exclu que je me plante, alors toute aide est bienvenue!

Publié dans karh

Commenter cet article

RoskÖ 17/02/2007 03:44

Ah, tiens? C'était la veille de mon anniv'! J'ai vécu the rise and fall de l'HF : J'ai joué aux premiers "livres dont vous êtes le héros" ! Deux ans après, un type de 25 ans qui reprennait ses études me disait qu'il avait traduit certains des bouquins!!!(je vous jure que c'est vrai, par contre, je ne me rappelle plus du nom de ce camarade...)

aXelis 11/01/2007 19:12

aaaaaaah! quelqu'un avec qui partager cet avis! :)Je dis OUI! les groooos clichés des guerrières siliconnées avec deux feuilles de métal pour toute armure et une épée de 2 tonnes dans chaque main fait du mal aux histoires HF!.... bon, c'est sympa à dessiner ceci-dit, mais c'est pas crédible à utiliser!J'avais déjà essayé plusieurs histoires et même mélangé le HF à du contemporain et de la SF (si c'est sympa un chevalier qui tire au fusil à pompe entre deux coups d'épée sur un robot!)Bon, après ce pavé (désolé pour toute cette lecture! ^^ ) je dirais que si tu as des idées, ça pourrait être sympa de les mettre sur papier! Genre tu fais des croquis, des essais de cases, de mise en page, un résumé de l'histoire que tu étoffe petit à petit, ça pourrait donner quelque chose de bien! Vazy lances-toi! :) (c'est pas une provoc' hein, juste un encouragement!)

pirikk 10/01/2007 21:34

mmmh.. interessant!J'ai décroché de l'héroïc depuis plus d'un an maintenant (mais je ne suis que lycéen donc on me pardonnera !) car il est vrai que le genre se complait de plus plus dans ses propres clichés.Cependant tu me rappelles que des trucs comme la quête de l'oiseau du temps montrent qu'un héroïc fantasy psychologique ou poétique  peut aboutir à quelque chose de bien...Bonne continuation donc! ;)